La station Abbesses ne sera bientôt plus la station la plus profonde du réseau !

Si la station Abbesses a longtemps été la gare la plus profonde du réseau métropolitain parisien, elle devra bientôt céder la place à une toute nouvelle station de la ligne du Grand Paris Express !

On pensait sa première place dans le top des stations parisiennes les plus profondes sûre avec ses 176 marches qui nous plongent à 36 mètres sous terre ! Pourtant, la station Abbesses de la ligne 12 sera bientôt détrônée avec l’ouverture du Grand Paris Express ! La ligne 15, prévue pour 2025, nous plongera encore plus loin dans les profondeurs de la ville avec la station Saint-Maur-Créteil à 52 mètres sous terre !

De quoi affoler les nombreux Parisiens qui ont déjà dû grimper les 10 étages d’Abbesses en raison d’une panne simultanée des deux seuls ascenseurs de la gare ! Mais rassurez-vous, dans cette future gare du Val-de-Marne il est évidemment prévu de mettre en service une bonne dizaine d’ascenseurs pour le plus grand bonheur de nos genoux !

En attendant la sortie de la nouvelle ligne de métro 15, Abbesses peut encore profiter de son statut de station de métro la plus profonde pendant quelques années. Les travaux de creusement et de construction des niveaux souterrains sont encore loin d’être achevés. Mais la ligne 15 risque bien de changer la donne, déjà très attendue par les usagers de la petite couronne, elle devrait desservir 36 stations, reliant les trois départements de la petite couronne sans jamais passer par Paris !

Image : Wikipédia  //  Société du Grand Paris
A lire également : Deux frères partagent leurs idées pour gagner du temps dans le métro parisien   //  Une photo de Jean Castex dans le métro parisien devient virale sur internet 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités