Vous l’avez peut-être déjà vu passer sur le net, tant sa performance a fait le tour du monde ! Nathan, un skieur parisien, a profité des quelques flocons tombés à Paris pour s’aventurer sur une piste imaginaire. En revanche, s’il a chaussé ses skis, il a gardé son caban et son jean, comme tout bon Parisien qui se respecte. Le choix de l’endroit s’imposait de lui-même : la butte Montmartre était le coin idéal pour s’essayer au tout schuss dans la neige pourtant pas très épaisse… Audacieux !

Dévaler la butte Montmartre tout schuss à skis

Selon lui, c’est une manière comme une autre de protester contre la fermeture des pistes de ski : ” le Gouvernement a décidé de maintenir la fermeture des stations de ski, on fait ce qu’on peut, et ils ont aussi fermé les deux parcs de Montmartre, donc on en est malheureusement réduits à faire ça“. Le skieur amateur s’imaginait surement que ça allait être un jeu d’enfant, mais pas évident de dévaler une (fausse) piste faite de bitume et d’escaliers avec 2 centimètres de neige. Ceci dit, Nathan aura quand même eu son heure de gloire car la vidéo de l’agence de Presse internationale Reuters a été reprise sur un tas de télévisions étrangères : Japon, Autriche, Espagne, Chine, Royaume-Uni, Italie… Nathan est désormais une star, et sa performance aura fait le tour du monde !

Mais ce Parisien n’est pas le seul à faire preuve d’imagination pour skier, même sans remontée mécaniques. En effet, certaines stations de ski proposent des activités à leurs clients : c’est ainsi que la station de Courchevel a décidé d’ouvrir une piste bleue, accessible en voiture ou en taxi.

A lire également :
Des bijoux en or, un saphir et beaucoup d’argent retrouvés dans une fonderie clandestine

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités