fbpx

L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle va changer de nom !

Par Romane Fraysse

Situé au nord-est de Paris, l’emblématique aéroport de la capitale va changer de nom durant ce mois de décembre ! En effet, pour la journée internationale des personnes handicapées, l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle va être renommé “Anne de Gaulle” jusqu’au 10 décembre, en l’honneur de la fille du général, porteuse de trisomie 21.

L’aéroport rebaptisé durant la semaine

Depuis ce samedi, l’aéroport le plus fréquenté de France a changé de nom. Certes, celui-ci n’est que provisoire, mais cette action est symbolique. En effet, du 3 au 10 décembre 2022, il prend le nom d’Anne de Gaulle, la troisième fille du célèbre général, qui était atteinte de trisomie 21 et qui est décédée à l’âge de 20 ans, en 1948.

Cet hommage n’est pas anodin, puisqu’il est rendu au moment même de la journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre. Une manière de mettre en lumière les différents handicaps qui existent, soutenir les personnes concernées, et repenser les espaces publics. En effet, bien que les gares et les transports en commun sont de plus en plus accessibles aux personnes en situation de handicap, de nombreuses améliorations restent à prévoir.

Ainsi, ce changement provisoire de nom est une manière, pour l’aéroport, de promouvoir l’insertion des personnes handicapées, et sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.

A lire également : Café joyeux, le lieu convivial qui emploie uniquement des personnes en situation de handicap



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire