Le boulevard Saint-Germain est l’artère la plus chère de France

Sur le boulevard Saint-Germain, les prix de l’immobilier s’envolent ! Quartier général de Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre ou Marguerite Duras, cette artère est même la plus chère de France

L’artère la plus chère de France

Situé sur la Rive Gauche, le boulevard Saint-Germain est idéalement placé pour profiter de toute l’effervescence de la capitale. L’offre culturelle est à quelques pas avec le musée d’Orsay ou le Louvre ainsi que des établissements scolaires et universitaires de renom tels que les lycées Henri IV, Louis-le-Grand ou Sciences-Po.
Sa situation rendant l’artère particulièrement attractive, les biens immobiliers y sont par conséquent très recherchés. Sur les trois kilomètres du boulevard, qui traverse le Ve, le VIe et le VIIe arrondissement, les prix varient du simple au double. Comme l’illustrent nos confrères du Parisien, pour le prix d’un appartement de 10m² à cet endroit de Paris, vous pouvez obtenir un logement de 100 m² dans la ville du Havre. Ce n’est pas un secret, ces arrondissements sont les plus chers de la capitale. 

Jusqu’à 25 000 euros le m² ! 

Ainsi, sur ce même boulevard, comptez entre 13 500 et 16 000 euros le m² sur la portion Institut du Monde Araba/Odéon, puis de 16 000 à 25 000 euros le m² sur celle qui relie Odéon à Rue du Bac, et enfin, de 16 000 à 18 000 euros le m² sur la fin de l’artère. A titre d’exemple, un appartement de 118m² situé dans un immeuble haussmannien a été vendu pour 1,9 millions d’euros (soit 16 100 euros le m²). Des prix qui font tourner la tête !

Cette différence d’un endroit à l’autre du boulevard est due notamment à l’année de construction de l’immeuble ainsi qu’à la taille du logement. La particularité des VIe et du VIIe arrondissements est en effet de proposer des appartements particulièrement grands ! Les cinq-pièces et plus ne représentent que 10% des logements parisiens, quand ils s’élèvent à 16% dans le VIe et 21% dans le VIIe.  

À lire également : Le marché aux puces de la Porte de Montreuil va être entièrement réaménagé !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités