Le marché aux puces de la Porte de Montreuil va être entièrement réaménagé !

Alors qu’il se tient actuellement du samedi au lundi, le marché aux puces de Montreuil sera également ouvert le vendredi pendant les futurs travaux de réaménagement de la porte de Montreuil qui démarreront en juin 2023. Ce projet confié au promoteur immobilier Nexity pour un coût de 26 millions d’euros, prévoit la construction d’une double halle à la place du parking à ciel ouvert où se trouve actuellement le marché.

Une nouvelle halle avec “plus de confort” pour le marché aux puces 

Dès 2023, le marché aux puces va s’installer temporairement à proximité du site actuel afin d’occuper 320 emplacements le long d’une avenue qui mène à la porte de Vincennes. Une phase transitoire qui va durer quatre ans. Dès 2027, le marché prendra place dans une halle couverte qui offrira “plus de confort et une montée en gamme”a ainsi détaillé Olivia Polski à France 3 Régions. Alors que la halle doit être livrée en octobre 2026, le nouveau site est prévu pour avril 2027. Le projet, qui prévoyait 240 places dans la halle – contre 250 puciers abonnés et 140 volants actuellement- pour une ouverture du marché cinq jours sur six, sera réévalué à partir de fin janvier.

Une augmentation de chiffre d’affaires pour les commerçants 

Selon Olivia Polski, l’adjointe à la maire de Paris en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales, l’ouverture du marché du vendredi au lundi pendant la durée des travaux devrait “permettre aux commerçants d’avoir un chiffre d’affaires supérieur avec le développement des puces”, a-t-elle indiqué à France 3 Régions. L’élue a également annoncé la mise en place prochaine d’une commission de règlement à l’amiable (CRA) qui, selon elle, “permettra aux commerçants de déposer des dossiers pour compenser, avec des justificatifs, les possibles pertes de recettes.” 

À lire également : L’équipe du Rosa Bonheur ouvre une péniche festive et sportive au cœur de Paris !

          Image en une : Paris ZigZag.

                                                                                     Kevin Sonsa-Kini 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités