fbpx

L'équipe du Rosa Bonheur ouvre une péniche festive et sportive au coeur de Paris !

Par Lisa B

Une incroyable péniche devrait s’établir dans le XVe arrondissement au printemps. Piscine à ciel ouvert, salles de sport et dancing cohabiteront dans ce prochain lieu branché de la capitale ! On embarque ? 

Piscine flottante et lieu de détente sur la Seine

Au printemps, tous les regards seront tournés vers la Seine ! Non, l’ouverture des Jeux Olympiques ne se produira pas avant l’heure, mais une toute autre inauguration se tiendra cependant sur le fleuve parisien… Une impressionnante péniche de 110 mètres de long élira domicile au port de Javel, en face du parc André-Citroën. Baptisée sous le nom provisoire de “Arche Javel”, ce bateau entièrement vitré entremêlera fête et sport. Au programme : piscine à ciel ouvert de 50 mètres, chauffée et donc ouverte toute l’année ; centre de rééducation, balnéo, espace de sport collectif et même une piste d’athlétisme de 210 mètres ! Dans la cale, les organisateurs nous donnent rendez-vous sur une piste de danse ouverte à 100 personnes, ainsi qu’à leur guinguette, restaurant et cinéma en plein air. 

A l’origine de ce projet pharaonique, l’équipe de Why Not Productions, a qui ont doit également le Rosa Bonheur. Pour y accéder, pas de panique, un abonnement ne sera pas demandé pour profiter de l’ensemble de la péniche ! Ouvertes à tous-toutes, les activités seront accessibles indépendamment les unes des autres, d’après nos confrères de Time Out

Crédit photo de Une : Seine Design

À lire également : Projet “Grand site tour Eiffel” : la Mairie de Paris s’engage à revoir certains points

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire