fbpx

Le Carnaval Tropical de Paris revient début juillet dans la capitale !

Par Lisa P

Rendez-vous aux Champs-Elysées le premier week-end du mois de juillet, pour un évènement haut en couleur ! Le Carnaval Tropical de Paris revient cette année dans la capitale pour sa 21ème édition : l’occasion de découvrir les danses, les musiques et les costumes traditionnels des 4 coins du globe !

Un carnaval haut en couleur début juillet

Êtes-vous prêts pour une parade festive et exotique le premier week-end de juillet ? Organisé par la mairie de Paris en collaboration avec la Fédération du Carnaval Tropical de Paris, le défilé partira cette année de l’Arc de Triomphe pour aller jusqu’à la place de la Concorde. Le dimanche 2 juillet 2023, ce seront plus de 4 000 danseurs et une dizaine de chars venus du monde entier qui défileront sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées.

C’est l’occasion de découvrir des groupes de musiques, des tenues et des danses traditionnels de toute la France, mais aussi de pays plus éloignés comme la Chine, la Colombie ou encore le Brésil. Une 21ème édition autour du thème “Les Couleurs du Monde”, qui représente à merveille l’idée du carnaval qui regroupe les cultures du monde entier. Et pour ouvrir le carnaval, les Roi et Reine ayant été élus le 15 mai dernier durant le concours de la Fédération du Carnaval tropical paraderont en tête du défilé.

Un évènement à ne pas manquer, qui regroupe chaque année plus de 200 000 spectateurs !

Lisa Pinoteau

À lire également : Un immeuble produit son propre houblon dans le 17ème !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire