fbpx

Le célèbre mur John Lennon élevé devant le Panthéon à Paris !

Par Sarra

Le mur Lennon, admiré chaque année par des millions de visiteurs à Prague a été exposé à Paris ! On a pu admirer, les jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2022 aux abords du Panthéon, cette fresque emblématique de la résistance pacifique !

Le mur emblématique délocalisé

Site majeur de la ville de Prague, le mur Lennon connaît un grand succès qui attire des visiteurs venus de tous les continents ! Et exceptionnellement ce n’est pas en République Tchèque mais à Paris, tout près du Panthéon que les amateurs de street art ont pu admirer ce symbole de la résistance pacifique et de l’injustice

C’est à l’occasion de la présidence tchèque du Conseil de l’UE que le projet voit le jour. Avec la participation de 27 artistes de l’Union européenne (dont la Française Anaëlle Bouard), une nouvelle fresque sur le thème de la liberté et de l’énergie a pris place sur le fameux mur Lennon à Prague. Après une longue journée de travail, les artistes ont dévoilé cette immense œuvre poignante mesurant 35 x 5 mètres !

Une nouvelle édition du mur de Lennon qui a après avoir été photographiée et imprimée sur un mur gonflable de même dimension s’est retrouvé sur la place du Panthéon cette semaine !

 

Images : Wikipédia
A lire également : “CAPITALES : 60 ans d’art urbain à Paris ” : l’exposition street art de l’année !   //  Les meilleurs quartiers où admirer du street-art à Paris 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire