fbpx

Le championnat du monde de plongeon de haut vol se déroulera à Paris en juin !

Par Lisa B

Le 18 juin prochain, des athlètes du monde entier se donneront rendez-vous en plein cœur de la capitale pour le Red Bull Cliff Diving. Au programme de cette compétition internationale : des plongeons et des figures réalisés à 27 mètres de hauteur avant un atterrissage dans la Seine. Ça promet !

Le championnat du monde de plongeon débarque à Paris ! 

Le 18 juin prochain, un spectacle unique s’offrira au regard des Parisiens et des touristes. Le championnat du monde de plongeon de haut vol, appelé plus communément Red Bull Cliff Diving, fera étape à Paris. Douze sportifs et douze sportives professionnels tenteront de réaliser le meilleur saut et les plus belles pirouettes avant de terminer leur (brève) course dans l’eau de la Seine, d’après Le Parisien.
Habitués à pratiquer ce sport hautement dangereux depuis des falaises, les athlètes s’élanceront cette fois depuis une plateforme de 27 mètres installée à cet effet. Leur chute dure environ 3 secondes avec une entrée dans l’eau à environ 90 km/h ! 

Cette compétition internationale s’organise en 7 étapes à travers le monde. Cette année, le Red Bull Cliff Diving fera escale à Boston, Paris, Copenhague, Oslo, Mostar (Bosnie), Sisikon (Suisse), Polignano (Italie) et Sydney. C’est la toute première fois que la capitale est l’hôte de ce championnat ! Concernant le lieu exact, rien n’a encore été précisé par les organisateurs. 

Source : Francuc / Shutterstock.com. Edition 2016 en Italie.

À lire également : Depuis hier, des hommes verts se sont incrustés dans la fontaine du Palais Royal



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire