fbpx

Le célèbre hôtel de Crillon ouvre une pâtisserie à Paris

Pâtisserie hôtel de Crillon
Par Pauline

C’est une grande nouvelle pour les gourmets : le luxueux hôtel de Crillon, situé place de la Concorde, ouvre les portes de sa propre pâtisserie ! Et cette fois, il ne s’agit pas d’une boutique éphémère.

Butterfly pâtisserie, la gourmandise au rendez-vous

Après quelques années à nous ravir avec de délicieuses glaces chaque été (et même de cookies glacés l’an passé !), le Crillon vient de passer un cap. Nonos & Comestibles, un restaurant grill hybride qui fait aussi épicerie, s’y est déjà installé en début d’année. Cette fois c’est un comptoir à pâtisserie, affectueusement baptisé Butterfly pâtisserie, qui vient d’y voir le jour !

La petite dernière s’est confortablement installée dans l’ancienne boutique souvenirs de l’hôtel de Crillon, et on y retrouve Matthieux Carlin aux commandes. Le chef pâtissier explique qu’après le succès connu par les précédents stores éphémères tenus par l’hôtel, l’idée s’est imposée d’elle-même. Et effectivement, Butterfly pâtisserie va sans aucun doute faire des heureux ! L’enseigne varie les plaisirs en offrant le choix entre grands classiques de la pâtisserie et créations originales à la fois visuellement coquettes et délicieuses en bouche.

On y retrouve entre-autres une divine tarte à la rhubarbe, ou encore un finger au cœur de pamplemousse rose dont les notes acidulées ont tout pour nous réjouir ! Pour 12 euros, vous pourrez emporter directement ces petites merveilles, tandis que pour 16 euros, il vous sera possible de vous installer confortablement sur place, dans la Butterfly Room. L’espace a été entièrement conçu pour offrir un petit cocon de douceur aux amateurs de thé, qui apprécieront d’y profiter d’un instant teatime privilégié. En plus, l’expérience chariot permet d’accorder différentes sortes de madeleines fourrées avec les boissons choisies. Une touche originale et savoureuse qui vient sublimer l’expérience ! La carte est vouée à évoluer au fil des saisons.

Alors, on se laisse tenter ?

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

6 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Tous les jours, de 11h à 19h.

Crédit image à la une : ©Rosewood Hotel | @Virginie Garnier



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire