fbpx

Le grand magasin IKEA de La Madeleine, c'est fini !

© @volcan.design (instagram)
Par Lisa P

Fini les sorties sorties Ikea du week-end, pendant lesquelles on achetait la moitié du magasin pour ensuite faire la queue des heures durant. Il y a quelques jours, le groupe Ikea France annonçait la relocalisation de sa boutique de La Madeleine, dans le centre commercial Italie Deux situé dans le 13ème arrondissement. Un déménagement prévu pour 2024.

Un magasin Ikea plus adapté et plus accessible

C’est déjà la fin pour l‘Ikea de La Madeleine, premier magasin parisien de la marque de mobilier et de décoration. Mais pourquoi cette décision ? Ce déménagement s’inscrit en fait dans une stratégie de développement d’Ikea France, qui vise à offrir plus de choix et d’inspiration à ses fidèles clients, tout en améliorant l’accessibilité. C’est pour toutes ces raisons que le centre commercial Italie Deux a été choisi. En effet, il dispose d’une très bonne accessibilité, malgré le fait qu’il soit plus excentré que celui de La Madeleine.

De plus, le fait que ce soit un centre commercial permet d’avoir un espace de stockage plus grand et plus adapté à la demande. Pour vous donner une idée, la surface du magasin sera de 5 800m2, soit 400m2 de plus que celui de la Madeleine. Et il bénéficiera d’un parking ! Pas de panique pour les employés, Emma Recco, directrice de la stratégie du développement de l’activité Ikea France, a garanti que « 100 % des emplois de La Madeleine seront maintenus et transférés dans ce nouveau site ».

À savoir : Ikea a prévu d’ouvrir un nouvel atelier de conception et de commande à Daumesnil le 13 avril prochain, afin d’accompagner au mieux ses clients en attendant l’ouverture à Italie Deux en 2024.

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @volcan.design (instagram)

À lire également : Les Parisiens ont tranché, les trottinettes en libre-service quittent Paris !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire