fbpx

Le logo des JO fait un gros bad buzz !

montage-logo-JO-2024-Paris-zigzag

Une flamme, une médaille, une Marianne. Le nouveau logo des Jeux olympiques et paralympiques 2024 partait d’une bonne attention, en couplant ces trois symboles forts. Ce visage incarne l’ « ambition de mettre les gens au cœur des Jeux » et surtout d’exporter la vision des JO français dans le monde.

Pourtant cela n’a pas été du goût des internets qui se sont rapidement enflammés et ont accusé le graphisme de bien des maux. Sexiste, bancal, un copier coller de la flamme Tinder, une ressemblance gênante avec des icônes de salons de coiffure… Les Français n’ont pas perdu de leur superbe en matière de contestation. Et pour ça pas besoin d’olympiade pour avoir la médaille.

logo-JO-Paris-zigzag

 

À lire également : 

Un sportif recrée la carte du métro en courant !
Sport gratuit à Paris : la rentrée du bon pied !
Les Jeux Olympiques de 1924 à Paris en images

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités