fbpx

Le manuscrit original du Petit Prince bientôt présenté en France !

Par Lisa B

Bonne nouvelle pour tous les fans du Petit Prince ! De février à juin 2022, le Musée des Arts Décoratifs de Paris proposera d’aller à la rencontre du héros de l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry lors d’une expo exceptionnelle. En tout, 600 pièces seront rassemblées pour retracer la vie et l’œuvre de l’auteur, l’un des journalistes et écrivains les plus talentueux de son époque.

Un manuscrit encore jamais présenté en France

Encore inconnu du public français, l’un des documents phares de l’exposition est le manuscrit original du “Petit Prince”. Le précieux ouvrage était jusqu’alors conservé à la Morgan Library & Museum de New York. A ses côtés, photos, poèmes, aquarelles, extraits de correspondance et dessins exceptionnels seront également présentés au public pour “dévoiler les aspects parfois méconnus d’Antoine de Saint-Exupéry”. L’exposition abordera notamment l’enfance de l’auteur, ses talents de poète et de philosophe, son service militaire, sa passion pour l’aviation ainsi que la place du dessin dans sa vie.

Un succès au-delà des frontières

“Le Petit Prince” a été rédigé et publié aux Etats-Unis en 1943, puis en France en 1946 à titre posthume. Il est aujourd’hui encore l’un des plus grands succès de la littérature jeunesse, adoré pour son caractère universel et poétique. Depuis sa création, le conte du petit blondinet et de son ami le renard a été vendu en 134 millions d’exemplaires à travers le globe et traduit en 500 langues.

À la rencontre du Petit Prince :
Musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli – Paris 01
De février à juin 2022

À lire également :
Une superbe expo consacrée à Thierry Mugler s’installe au Musée des Arts Décoratifs



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire