Le parvis de l’Hôtel de Ville : un lumineux village de Noël !

Comment passer les fêtes de fin d’année sans s’immiscer dans la magie du désormais célèbre village de Noël de l’Hôtel de Ville ! Du 2 décembre 2022 au 1er janvier 2023, en plein cœur de Paris, celui-ci présente une nouvelle fois des animations et des gourmandises dont on aurait tort de se passer…

Manèges gratuits et marché gourmand

Noël approche, et le parvis de l’Hôtel de Ville est tombé entre les rênes du père Noël ! En effet, dès décembre, il se voit subitement recouvert de guirlandes lumineuses, de manèges gratuits, d’un marché gourmand et d’animations chaleureuses. Bien sûr, on retrouve aussi une projection colorée sur la façade du monument, qui sera mis en valeur plus que jamais !

Des animations sportives vous attendent aussi : vous pouvez faire de la luge, de l’escalade ou même, grimper sur un cheval de bois. Dans le petit marché, des chalets enneigés vous feront découvrir des produits parisiens, mais aussi les emblématiques vins chauds, bretzels et chocolats.

De grands sapins vous tiennent aussi compagnie, et tous proviennent du centre de production horticole de la Ville de Paris, ou des forêts du Morvan. Issus de plantations gérées durablement, mis en pot, ils peuvent être réutilisés les années prochaines, tandis que d’autres terminent dans les espaces verts de la Ville. Tout se transforme, et c’est magique !

Marché de Noël de l’Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Du 2 décembre 2022 au 1er janvier 2023

À lire également : Le grand marché de Noël de la Défense revient en novembre !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités