La mesure choc a fait réagir les automobilistes et pour cause, elle pourrait changer drastiquement la face du périphérique de Paris et les habitudes de ses usagers par la même occasion. La commission d’élus de la Mission d’information et d’évaluation (MIE) propose en effet dans un prérapport de réduire le périph’ à trois voies et d’y limiter la vitesse de circulation à 50 km/h, entre autres.
Selon la municipalité, ces mesures sont vouées à  fluidifier progressivement le trafic sur la ceinture de 35km et de “transformer dans la décennie qui vient cette autoroute en un boulevard urbain, plus apaisé et qui ne représentera plus une rupture entre Paris et les communes voisines”.
Parmi les mesures propices aux polémiques, la réduction à trois voies ; il serait en plus question de dédier l’une de ces files aux véhicules propres, aux transports en commun et aux covoitureurs. Ce projet fermerait également les portes du périphérique aux poids lourds, jugés trop polluants.
Rien n’est encore sûr concernant ces préconisations, le rapport devant être remis prochainement à Anne Hidalgo mais elles ont déjà suscité des réactions négatives de la part des automobilistes…
Crédit photo à la une : Instagram @charpillozpierre
À lire également :
Top des endroits cool autour du périph’
Petite histoire du périphérique parisien