fbpx

Le restaurant de Mohamed Cheikh, gagnant de Top Chef 2021, fait fureur à Paris

Par Camille Beau

On ne parle que de ça dans tout Paris : Mohamed Cheikh, l’heureux gagnant de la saison Top Chef 2021, a ouvert un restaurant éphémère pour la saison estivale. Manzili, qui signifie “Ma Maison” en arabe littéraire, s’est installé au Jardin des Plantes jusqu’au 3 octobre. A la carte, des saveurs méditerranéennes à déguster sur une terrasse bohème et conviviale à souhait. Une explosion de couleurs et de saveurs dans nos assiettes !

Une cuisine méditerranéenne exquise

Installé dans un cadre verdoyant, le restaurant Manzili attire toute la clientèle parisienne, des pointures de la restauration aux simples amateurs de bonne cuisine. Musique chaleureuse, terrasse végétalisée, chaises en osier et petit bouquet de fleurs sur les tables, l’ambiance est toujours au beau fixe chez Mohamed Cheikh.

En attendant de réussir à obtenir une table, on peut d’ores et déjà vous présenter le menu. Mohamed propose de délicieuses assiettes à partager en mettant les produits de la mer et les recettes végétariennes à l’honneur. Après un cocktail rafraichissant, on commence par les beignets de gambas épicés, avant de poursuivre avec une onctueuse purée de patate douce, des carottes fanes rôties au cumin, ou – plus classique mais réalisé à la perfection – un filet de poulet fermier à la sauce harissa. Evidemment, bien d’autres merveilles sont à la carte… et à des prix très accessibles ! Pour la note sucrée, ne passez pas à côté du dessert signature Nomade qui vous a fait saliver à la Télévision.

©TheTravelBuds
©TheTravelBuds

Manzili :
Jardin des Plantes – Paris 05
Du 1 juin 2021 au 3 octobre 2021

A lire également :
Petite histoire des canaux parisiens

 

 

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire