fbpx

Le salon Rétromobile ouvre dans quelques jours à Paris !

salon-retromobile-2022
Par Lisa B

Le rendez-vous annuel des amateurs de véhicules anciens revient à la Porte de Versailles à partir du 16 mars prochain. Véhicules d’exceptions et animations originales viendront marquer cette 46ème édition. En voiture Simone ! 

C’est le retour du salon Rétromobile ! 

À vos agendas ! Préparez vous à remonter dans le temps grâce au Salon Rétromobile ! Après un report en raison de la pandémie, celui-ci prendra possession des pavillons 7.2 et 7.3 de la Porte de Versailles du 16 au 20 mars prochain. Les amoureux de vieilles guimbardes pourront découvrir de nombreuses voitures historiques, des plus luxueuses aux plus populaires, ainsi que de nombreux tracteurs, tanks, chars, motos et bien d’autres véhicules. Au total, près de 1 000 modèles seront exposés sur les 72 000 m² du site. Ces cinq jours de Salon seront également l’occasion de mettre à l’honneur le cinquantième anniversaire de la Renault 5 ou encore d’accorder une rétrospective au constructeur automobile italien Amédée Gordini, dit “le sorcier”, qui a mis au point notamment des moteurs et châssis plus performants dans la seconde moitié du XXème siècle. 

salon-retromobile-2022
L’aérotrain TRIDIM © Association des Amis de Jean BERTIN

Les animations seront au rendez-vous avec la démonstration de l’aérotrain TRIDIM de Jean Bertin réalisé dans les années 70. Précurseur du métro, ce prototype, présenté sous la forme d’une petite cabine, accueillait seulement 4 passagers sera en démonstration dynamique au Salon ! Le fardier Cugnot, machine automobile historique et révolutionnaire dévoilée en 1770 sera également activée sous les yeux du public. 

Le salon Rétromobile 
Du 16 au 20 mars 2022
1 Place de la Porte de Versailles, 75015

Crédit photo de Une : LCO Photography / Shutterstock.com

À lire également : Les voitures à Paris au XXème siècle



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire