Le Tango, club mythique LGBT de Paris, va rouvrir en septembre !

Lieu iconique de la nuit parisienne, le Tango a fermé définitivement ses portes en raison de la crise du Covid-19. Du moins, c’est ce qu’on croyait ! Il a été annoncé que le club rouvrira ses portes en septembre prochain.

Le Tango revient à la rentrée !

C’est une annonce qui a fait plaisir à de nombreux parisiens ! La candidate LREM aux législatives Elise Fajgeles a annoncé mercredi sur Twitter la date de réouverture du Tango, l’un des plus vieux dancing du centre de Paris et incontournable du monde de la nuit LGBT. Grâce à un « financement participatif » du collectif Tango 3.0, le club pourra rouvrir en septembre prochain !

Le collectif promet une programmation éclectique dans ce « Tango de demain » où l’accès sera ouvert à tous. Il se veut festif, culturel et social avec une gestion coopérative. Pour soutenir le projet, une cagnotte a été mise en place et, pour le moment, 300 personnes sont associées dans ce projet !

© Wikimedia commons / Celette

Le rachat par la Ville de Paris

Comme de nombreuses boîtes de nuit, le Tango a dû fermer à partir du mois de mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Néanmoins, ce club LGBT parmi les plus mythiques  de Paris, ne s’est pas relevé de cette épreuve et a été contraint de fermer définitivement. On pensait que c’était la fin d’une institution jusqu’à son rachat l’an dernier par la Ville de Paris. Il a été annoncé que la boîte de nuit serait maintenue et que des logements sociaux seraient installés sur les étages supérieurs.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Ces clubs mythiques qui ont fait vibrer Paris à la fin du XXème siècle 
L’immense fresque colorée du Marais

 

Image de mise en avant : © Tango 3.0

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités