fbpx

L'École des Arts décoratifs ouvre exceptionnellement ses ateliers au public

Par Romane Fraysse

Lieu de création depuis plus de 250 ans, l’École des Arts décoratifs forme les futurs artistes et designers français. Et la bonne nouvelle, c’est que les vendredi 27 et samedi 28 janvier prochains, l’École ouvrira ses ateliers au public !

Rencontre avec la création contemporaine

Située dans la studieuse rue d’Ulm, l’École des Arts décoratifs forme plus de 800 étudiants dans dix secteurs différents : l’art-espace, l’architecture intérieure, le cinéma d’animation, le design graphique, le design d’objet, le design de textile et de matière, le design de vêtement, l’image imprimée, la photo/vidéo et la scénographie. Son but ? Accompagner ces futurs artistes afin de repenser l’environnement contemporain.

portes ouvertes, musée des arts décoratifs, 2023, école d'art, paris
Atelier de tissage et de maille de l’École des Arts Décoratifs – Photo : Béryl Libault de la Chevasnerie

À la rencontre de l’art, du design, des humanités et des sciences, cette école reconnue à l’échelle internationale ouvre exceptionnellement les portes de ses ateliers au public les 27 et 28 janvier 2023. L’occasion de découvrir ses différentes spécialités, présentées par les professionnels et les étudiants.

École des Arts décoratifs
31 rue d’Ulm, 75005 Paris
Vendredi 27 janvier, 13h-21h
Samedi 28 janvier, 10h-20h

À lire également : Musée des Arts décoratifs : on connaît enfin l’exposition de la rentrée 2023

Image à la une : Atelier ennoblissement textile de l’École des Arts Décoratifs – Photo : Béryl Libault de la Chevasnerie



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire