fbpx

Les musiciens du métro sont enfin de retour !

Par Camille Beau

Comme bon nombre d’artistes, cela fait plus d’un an que les musiciens du métro ne se sont pas produits. Depuis mars 2020 et pendant 15 longs mois, aucune mélodie n’a résonné dans les couloirs du métro, au grand dam de tous les voyageurs. Mais depuis mercredi, ils sont de retour pour rythmer nos voyages. Nous en voilà ravis !

Des musiciens pour rythmer nos trajets

Un accordéoniste par ci, un petit orchestre basque par là… On découvrait chaque jour de nouvelles pépites musicales dans les couloirs du métro quand tout à coup, la pandémie a chassé les artistes de leur bulle créative. Afin de limiter la propagation du Covid-19, la RATP avait suspendu les concerts, précisément pour éviter les attroupements. Mais depuis mercredi et pour notre plus grand bonheur, les quelques 300 artistes sélectionnés lors de castings organisés tous les six mois par la RATP sont de retour. Bien entendu, les gestes barrières et notamment le port du masque reste obligatoire pour les musiciens comme pour les spectateurs. Quoiqu’il en soit, c’est un réel soulagement pour les musiciens de pouvoir reprendre leurs performances, après de longs mois à jouer dans l’ombre des voyageurs.

Côté SNCF, la musique est également de retour, avec la remise en service, depuis le 1er juillet, des pianos. Marlène Dolveck, la directrice génrale de SNCF Gares et Connexions avait même annoncé sur Europe 1 “un concert à la même heure avec 50 artistes dans 50 gares qui vont jouer la même mélodie“. Du jamais vu !

A lire également :
Le feu d’artifice du 14 juillet tiré depuis la tour Eiffel est maintenu !