fbpx

Les projets de rénovation de la place Pigalle

pigalle-place-paris-zigzag
Par Alexandre L

Typique du Vieux-Paris avec son édicule signé Hector Guimard, la place Pigalle a, selon les riverains, perdu son intérêt architectural au fil du temps. Dénué de charme, le carrefour situé dans le 9e arrondissement ne présente plus les attributs qui faisaient sa superbe d’antan, même la fontaine en son centre, vidée, n’est plus en état de fonctionner. C’est en partie pour cette raison que la Mairie du 9e a lancé un vaste projet de réaménagement, en concertation avec les habitants du quartier.

Trois projets de rénovation privilégiés

Piloté par Delphine Bürkli, la maire de l’arrondissement, ce projet de réaménagement aura pour objectif de “revaloriser cet espace et en premier lieu, sa fontaine qui sera restaurée, le végétaliser et donner plus de place aux piétons”. Pour ce faire, trois pistes de rénovation ont été retenues et c’est aux Parisiens que reviendra le dernier mot : comme pour chaque projet d’aménagement du 9e arrondissement, une concertation a été lancée sur le site de la Ville de Paris.

Si chaque piste étudiée a une ambition (et un budget) différent, les trois mots d’ordre qu’elles ont en commun sont bien végétaliser, piétonniser et restaurer. Voici, plus en détail, les trois projets de rénovation de la place Pigalle.

Piste 1

Projet-1-place-pigalle-paris-zigzag

Piste 2

projet-2-place-pigaelle-paris-zigzag

Piste 3

projet-3-place-pigalle-paris-zigzag

Parisiens, vous avez jusqu’au 20 janvier pour décider du destin de la place Pigalle. Si vous souhaitez prendre part à la concertation et voter, rendez-vous sur le site de la Ville de Paris. Une fois un projet définitivement retenu, le chantier commencera dès lors.

À lire également :
Les adresses incontournables de Pigalle

 

 

 



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire