anne-hidalgo-paris-zigzag

Si elle est réélue, la maire sortante Anne Hidalgo élargira la mesure de gratuité des bus et métros, déjà en vigueur pour les enfants de moins de 11 ans, aux jeunes Parisiens de moins 18 ans.

C’est son premier adjoint Emmanuel Grégoire qui annonce la proposition lors d’une interview pour le Journal du Dimanche. “L’un des grands marqueurs du mandat, c’est le paradigme sur les mobilités.” Un paradigme qui a permis à la rentrée 2019, de mettre en place une gratuité des transports collectifs pour les enfants de moins de 11 ans.

Une carte Navigo gratuite

Contrairement à la carte Navigo remboursable pour les moins de 11 ans, les jeunes collégiens et lycéens pourront profiter d’une carte Navigo gratuite. Une mesure sociale qui tend à “accompagner et accélérer la transition écologique en incitant les jeunes Parisiens à utiliser les transports collectifs”. Cette mesure pourrait favoriser la mixité sociale dans les collèges et lycées de la capitale.

Anne Hidalgo devrait présenter officiellement sa candidature à la Mairie de Paris mi-janvier. Pour Emmanuel Grégoire, le projet devrait voir le jour dans les mois qui viennent si les Parisiens lui donnent une seconde chance !

À lire également :
La gratuité des transports à Paris ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités