fbpx

Les travaux de réaménagement de la place de Catalogne sont enfin lancés !

Par Kevin

Le coup d’envoi des travaux de réaménagement de la place de Catalogne a été lancé le lundi 4 avril 2022. Le calendrier des travaux a été dévoilé.

Une forêt urbaine en plein cœur de la place de Catalogne d’ici 2024 

Les travaux de préfiguration pour l’installation d’une forêt urbaine sur la place de Catalogne dans le 14e arrondissement ont démarré le 4 avril dernier. Ils dureront jusqu’au 4 août prochain. Ces travaux prévoient, entre autres, une déconstruction de la fontaine Shamaï Haber, la végétalisation de l’anneau central par la plantation de végétaux, en attendant l’installation de la forêt urbaine. Mais ils prévoient aussi la mise en place d’un nouveau plan de circulation autour de l’anneau central, la transformation de la rue du Château en rue piétonne et la prolongation de la piste cyclable rue Jean Zay pour arriver jusqu’à la rue Vercingétorix. La “coronapiste” installée durant le premier confinement sera conservée, le but étant de favoriser les déplacements à vélo. La circulation des véhicules à moteur, quant à elle, sera restreinte entre la rue Alain et la rue Vercingétorix tandis qu’elle sera limitée aux riverains, aux livreurs et aux secours. Une base-vie sur stationnement sera installée au 36-38 rue du Commandant-Mouchotte.

Actuellement, des études techniques se tiennent pour peaufiner le projet définitif de forêt urbaine. L’aménagement définitif de la place de Catalogne est prévue pour début 2023. La fin du chantier, quant à elle, est attendue pour 2024.

 

Image en une : Paris.fr

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : Ciel jaune et poussières du Sahara sont de retour à Paris ces jours-ci ! 

 

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire