fbpx

Ciel jaune et poussières du Sahara sont de retour à Paris ces jours-ci !

Par Lisa B

Ciel jaune et poussière indésirable sur nos véhicules font leur grand retour ce mardi 12  avril ! C’est le troisième épisode du genre depuis le mois de mars. 

Un nouveau nuage du Sahara arrive sur la France

Les prévisions de Météo-France ne laissent pas de place au doute ! Un nouveau nuage venant du Sahara se déplace au-dessus de la France depuis hier. Il a commencé par toucher le sud-ouest de l’Hexagone, avant de remonter vers le nord et l’est. Ce mardi, le phénomène serait donc étendu “sur une bande nord/sud allant de L’Occitanie à la Normandie et les Hauts-de-France”, touchant l’Ouest de l’Ile-de-France de plein fouet. D’après les informations du Parisien, “les concentrations de sable seront notables mais pas aussi élevées qu’à la mi-mars”. 

Formé par un “sirocco”, un vent chaud transportant du sable et jaunissant le ciel, cet épisode météorologique s’était déjà produit deux fois au cours du mois de mars. Cela avait créé de sublimes couchers de soleil et… agacé les automobilistes, contraints de se diriger vers la station de lavage auto la plus proche !

À lire également : Ce jeudi, des pizzas vont être distribuées gratuitement dans Paris



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire