fbpx

Le magnifique coucher de soleil fait de sable du Sahara en images !

Par Lisa B

Un somptueux spectacle s’est offert aux yeux des parisiens et des parisiennes hier soir ! Une palette de mille couleurs est venue teinter le ciel, qui est d’ailleurs devenu la star des réseaux sociaux. 

Le ciel de Paris coloré par le sable saharien ! 

Ce jeudi 17 mars, le ciel a offert un bien joli spectacle à la capitale. Un coucher de soleil inhabituel a commencé devant nos yeux, où les plus belles nuances de rose, jaune et orange se mélangeaient aux teintes de bleu. Une véritable toile impressionniste se peignait au-dessus de nos têtes ! Ce phénomène grandiose s’est produit en raison de la remontée de sable provenant du Sahara et qui survole le pays depuis lundi. Ces nuages “panachés de poussière” avait déjà coloré le ciel de jaune à leur arrivé sur la capitale avant de laisser, au plus grand dam des conducteurs, une couche de sable sur la chaussée et les véhicules. 

En revanche, selon les informations de L’internaute, il s’agirait plutôt d’un phénomène courant, qui peut se produire jusqu’à plusieurs fois par an. Cet épisode saharien attire plus particulièrement notre attention en raison de son ampleur géographique et de sa durée !
De nombreux parisiens, subjugués par ce spectacle, n’ont pas manqué de partager leurs clichés sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons nos photos favorites dénichées sur Instagram. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ze_chab (@ze_chab)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Séta Baharian (@setabaharian)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ze_chab (@ze_chab)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tran (@seb_tran)

Crédit photo de Une : La Chaîne Météo via Twitter

À lire également : Dans quelques jours, les terrasses chauffées seront définitivement interdites
Ce mardi, la Tour Eiffel va prendre de la hauteur !



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire