trotinnettes-lime-paris-zigzag

Le phénomène des trottinettes électriques s’est emparé de la Ville Lumière depuis 1 an maintenant, si vous êtes Parisien, impossible d’être passé à côté ! Les engins ont tout bonnement envahi les trottoirs de la capitale et leur nombre ne cesse de croître.

Bonne nouvelle si vous êtes allergiques à ces petits bolides à deux roues, elles pourraient être tout bonnement interdites par la mairie de Paris et disparaître temporairement ! En effet, à l’occasion de la signature de la charte de bonne conduite de location des trottinettes, Jean-Louis Missika et Christophe Najdoski, respectivement en charge de l’urbanisme et adjoint aux transports, ont fait passer un message clair : le “bordel généralisé” ne peut plus durer.

trotinnettes-paris-zigzag

Si les opérateurs ne trouvent pas de solution aux stationnements anarchiques d’ici quelques semaines et que l’autorégulation échoue, ils se verraient tout simplement retirer provisoirement leurs engins du territoire de la capitale. Actuellement décomptés à 15 000, les véhicules pourraient atteindre le nombre pharamineux de 30 000 à 40 000 d’ici quelques années si l’on suit les estimations, situation inacceptable selon Jean-Louis-Missika.

Les dix opérateurs, bien que décontenancés, se sont résolus à faire des efforts prochainement.

À lire également : 
La nouvelle amende pour les utilisateurs de trottinettes
Les vélos Uber arrivent à Paris

Les prochaines visites guidées