Après Uber Eats, la plateforme de livraison de plats cuisinés à domicile, Uber se lance dans la location de vélos et de trottinettes en libre-service à Paris !

Vous les avez, sans doute, déjà aperçus dans les rues de Paris car les vélos et trottinettes rouges estampillés d’un gros “Jump” ont débarqué dans la nuit du 10 et 11 avril 2019. Le géant californien est venu prendre sa part d’un gâteau déjà ultra compétitif dans la capitale française. La nouvelle flotte est composée de 500 vélos et de 500 trottinettes.

Paris est la seule ville d’Europe où la double offre, vélo et trottinette, est disponible en même temps.

jump-uber-paris-zigzag

La Ville-Lumière est devenue, depuis quelques années, un eldorado pour les solutions de mobilité alternative. La capitale est à la fois compacte, permettant le développement de ces nouveaux modes de déplacement, et innovante avec sa politique courageuse mais contestée du “zéro voiture“.

Même avec des tarifs plus élevés que Vélib pour les vélos, Uber espère devenir le leader de la mobilité légère à Paris en s’appuyant sur sa puissante application installée sur la plupart des smartphones parisiens. Effectivement, les vélos et les trottinettes ne seront accessibles que via l’application Uber.

Jump-uber-paris-zigzag

Pour sa flotte parisienne, Uber a innové en installant un système de câbles antivol sur chaque vélo et sur chaque trottinette. D’ailleurs, la course ne prendra fin qu’une fois la “bécane” attachée. Ce qui évitera de les voir déposés n’importe où sur la chaussée. Une bonne nouvelle pour les Parisiens !

Infos pratiques :
Droit de déblocage : 1 euro puis 15 centimes par minute d’utilisation. La course commence dès la réservation !

À lire également :
La nouvelle amende pour les utilisateurs de trottinettes
La police organise des tutos de trottinettes pour mieux les dompter !
Interdiction des trottinettes sur les trottoirs à Paris