paris-1960-paris-zigzag

Une exposition en ligne sur les femmes musiciennes des années 60 en France ? C’est ce que propose la SACEM, puisant dans ses archives pour délivrer un format inédit.

musée-sacem-paris-zigzag

L’exposition a pour sous-titre “du rêve à la révolution”, elle retrace en effet la folle décennie des yéyés et de leur insouciance jusqu’à la révolution de Mai 68. La SACEM propose alors des portraits détaillés autour des femmes qui ont marqué cette époque, par leurs mélodies, leurs textes et leurs histoires parfois singulières.

sacem-hardy-paris-zigzag
© SACEM

À titre d’exemple, Françoise Hardy, Barbara ou encore Yvette Horner sont alors mises en lumières à travers anecdotes, extraits vidéos, brouillons de textes et une flopée d’autres archives parfois aussi rares qu’insolites… Mais le musée en ligne met également à l’honneur des femmes avec une renommée moins importante mais un talent tout autant perceptible.

N’hésitez pas à découvrir cette expérience pour le moins originale et enrichissante ici, une playlist est également prévue pour vous accompagner dans ce saut dans les sixties !

Crédit photo à la une : © SACEM

À lire également :
Ces femmes qui ont fait l’histoire de Paris
D’où vient la journée des droits des femmes ? 

 

Les prochaines visites guidées