La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8 Du 3 avril au 22 juillet Tarif plein : 14 euros – Tarif réduit : 10 euros

Le 20 juillet 2019, nous fêterons les cinquante ans des premiers pas de l’Homme sur la lune. Le Grand Palais fait de cet anniversaire un événement avec La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires.

La Lune, aux frontières du rêve cosmique

Cet astre qui fascine les terriens depuis la nuit des temps se voit exposé à travers des œuvres et instruments scientifiques venus des quatre coins du monde, allant de l’Antiquité à notre époque. Une exploration inédite et ludique sur notre rapport à la lune, alimentée par de très nombreux objets.

lune-grand-palais-paris-zigzag

Articulée en cinq thématiques (de la lune à la Terre, la lune observée, cartographies de la lune, la lune est une personne et une expérience partagée de la beauté) l’exposition nous dévoile des objets rares et des installations exceptionnelles, immersives.

Quels sont les premiers instruments qui ont permis aux humains d’observer la lune ? Quels regards ont posé les artistes sur le satellite à travers les siècles, de Manet à Kader Attia ? Comment Buzz Aldrin a photographié l’astre lors de l’alunissage en 1969 ? Ce sont autant d’éléments que vous découvrirez lors de votre déambulation, qui à coup sûr, vous laissera rêveur.

la-lune-expo-grand-palais-paris-zigzag

La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires
Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8
Du 3 avril au 22 juillet
Tarif plein : 14 euros – Tarif réduit : 10 euros

À lire aussi :
10 expos hors Paris à faire lors d’un weekend
L’atelier des Lumières : les expos sensation
Les expos de juin à ne pas manquer

Crédit photo de Une : Marc Chagall, Le paysage bleu (détail), 1949, Allemagne, Wuppertal, Von der Heydt Museum © VG Bild-Kunst, Bonn ; Photo © ARTOTHEK © Adagp, Paris 2019

Les prochaines visites guidées