fbpx

Les meilleurs endroits où se baigner dans Paris et ses environs

villette-canal-ourcq-paris-zigzag
Par Noémie W

Quand la chaleur arrive sur les rues bétonnées, on n’a plus qu’une envie : siroter un diabolo grenadine au bord de l’eau claire et du sable chaud… Mais c’est tout un budget. Comment se sentir sous les tropiques, pas loin d’ici et sans se ruiner ? On vous trouve des endroits de baignade tout proches de la capitale pour l’été !

Pour se rafraîchir dans Paris

La Piscine de la Butte aux Cailles

Ouverte il y a près de 100 ans, cette piscine étonne par son style Art Nouveau et sa voûte hautement colorée. Elle regroupe au total 3 bassins; après une balade dans ce quartier aéré, il y sera agréable d’y faire trempette … 

Pour plus d’infos : la Piscine de la Butte aux Cailles

Le bassin de la Villette

Dans ce quartier pluridisciplinaire et toujours en mouvement, les jeux et l’eau sont à l’oeuvre. A côté des structures gonflables aquatiques pour les plus jeunes, les bassins attendent sagement les baigneurs près du canal !

Pour plus d’infos : le bassin de la Villette

Le bassin Léo Lagrange

A ciel ouvert, cette baignoire géante accueille joyeusement petits et grands pour l’été. On apprécie l’esthétique de ses petits cabanons bleu marine. Une liste d’activités sportives vous sera proposé le jour même sur place.

Cabanes piscine Léo Lagrange Paris

Pour plus d’infos : le bassin Léo Lagrange

Pour se ressourcer en dehors de la capitale

Besoin de plus d’espace ? Faites une halte en dehors de Paris !

La Plage de Meaux

On se croirait vraiment à la plage. L’entrée est gratuite. Pour les adeptes de la bronzette : transats et animations sont à disposition ; et pour les plus sportifs, le centre nautique propose une petite virée en kayak.

© marielouf

Les Etangs de Hollande

Derrière ce nom plus ou moins exotique se cache une grande base naturelle. Aménagé sous le règne de Louis XIV , ce lieu idyllique et insoupçonné de l’Île-de-France propose toutes sortes d’activités de terre et d’eau. Situés dans une forêt, ces étangs sont l’occasion de profiter du soleil. Le mieux : prendre sa voiture et se refaire une santé de nature pour la journée !

Les étangs de Hollande, forêt de Rambouillet, Île-de-France

L’île de loisirs des Jablines

Du sable blanc à perte de vue… Cette île de loisirs laisse entrevoir un véritable petit village naturel, dont 2 plages étendues sur 400 mètres. Pourquoi s’en priver ?

Si jamais vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, pas de panique : la carte de l’Institut Paris-Région référence toutes les piscines et plages de l’Île-de-France. 116 lieux parsemés d’eau sont à votre disposition (piscines, îles de loisirs, étangs, bassins…). A vos maillots !!

Noémie Wuchsa

Photo de couverture © All About Good Vibes.com

A lire également : Cet été, des promenades culturelles et gratuites dans le nord-est parisien / En selle, à pied ou sur l’eau, un festival nous fait découvrir le Grand Paris tout l’été !