fbpx

Cet été, des promenades culturelles et gratuites dans le nord-est parisien 

Par Romane Fraysse

Envie d’une petite virée culturelle dans les beaux espaces verts de Paris ? Jusqu’au mois d’octobre, les Petites Traversées vous invitent à découvrir gratuitement le nord-est parisien à travers des promenades culturelles dans des lieux phares.

Le nord-est vu à travers le sport, l’art et l’écologie

Tout l’été, vous pourrez retrouver 19 traversées gratuites dans les parcs du nord-est de Paris, au plateau de Romanville, ainsi que sur les berges du canal de l’Ourcq. Même au sein de la capitale, il est possible de découvrir la faune locale, faire des croquis de végétaux, de la sophrologie en forêt, ou encore de rédiger des poèmes sur la nature !

Vous pourrez par exemple découvrir les ruches installées dans le Jardin de la Lune, à Montreuil. A Bobigny et Pantin, on vous proposera une traversée en rollers autour de l’agriculture urbaine. Entre les balades à vélo et les visites guidées sur le patrimoine, vous aurez aussi l’opportunité d’observer les oiseaux grâce à plusieurs intervenants appartenant à la Ligue de Protection des Oiseaux Île-de-France.

L’événement laisse aussi la place aux artistes, en organisant une visite d’œuvres de Land art, une balade autour de l’expression corporelle et artistique, ou encore, une traversée avec des danseurs dans les Ateliers Saint Martin… De nombreuses activités gratuites qui sont à découvrir sur le site d’Est Ensemble !

Petites Traversées
Programme
Jusqu’en octobre 2022

A lire également : Croisières culturelles, concerts sur l’eau, ciné-balades… le canal de l’Ourcq fête ses 200 ans



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire