Croisières culturelles, concerts sur l’eau, ciné-balades… Le canal de l’Ourcq fête ses 200 ans !

Du 9 juillet au 14 août, l’Eté du Canal revient pour une 15e édition ! A l’occasion du bicentenaire du Canal de l’Ourcq, de nombreux événements à petits prix vous attendent, dont la fameuse randonnée en kayak dont nous vous parlions.

Une traversée culturelle du canal

Pour fêter les 200 ans du Canal de l’Ourcq, le festival vous prépare plein de surprises. Vous pourrez tout d’abord profiter de navettes fluviales à 1€ le samedi et 2€ le dimanche. Mais aussi de croisières à thèmes vous permettant de découvrir les canaux parisiens comme vous ne les avez jamais vus : croisière culturelle, croisière street-art, croisière nocturne, mais aussi croisière musicale ! En effet, pour cet Eté du Canal, vous pourrez aussi assister gratuitement à 8 concerts donnés sur les bateaux.

Et avec ce bain de fraîcheur, les organisateurs vous réservent aussi une visite ciné-balade ! Le long du canal de l’Ourcq, vous pourrez découvrir de nombreux lieux de tournages de films avant d’atterrir sur la pelouse du parc de la Villette pour une séance de cinéma en plein air gratuite !

Cette 15e édition propose donc une variété d’activités, dont la plupart sont gratuites ou à petits prix ! Alors pourquoi s’en priver ?

L’Eté du Canal
Du 9 juillet au 14 août 2022

A lire également : Pour ses 200 ans, le canal de l’Ourcq propose des randonnées en kayak

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités