fbpx

3 solutions économiques pour les grands voyageurs en avion

© Adobe Stock
Par Julien Mazzerbo

Explorer le monde en avion demande souvent un budget conséquent. Des astuces existent pourtant pour limiter vos dépenses. Du choix du parking d’aéroport pour votre voiture aux économies sur le prix des bagages en passant par les programmes de fidélité, nous vous présentons les différentes solutions qui vous feront gagner de l’argent.

Choisissez soigneusement le parking d’aéroport où garer votre voiture

Lors de la préparation d’un voyage, vous pouvez sélectionner un endroit sûr pour laisser votre véhicule. Les aéroports proposent différents espaces de stationnement, chacun avec ses avantages spécifiques.

Comparez les tarifs, les services de sécurité, ainsi que la proximité du terminal. Certains parkings proposent des services supplémentaires, tels que :

  • le lavage de voiture,
  • la navette gratuite vers le terminal.
  • le contrôle technique en votre absence,
  • la recharge de votre véhicule électrique, etc.

Que vous partiez en voyage d’affaires ou pour un séjour farniente au fin fond des Maldives, vous pouvez choisir un parking à CDG à un prix low-cost. Son tarif contrastera avec le prix exorbitant des habituels parcs de stationnement. Accessible tous les jours, il est équipé d’un système de vidéosurveillance qui fonctionne 24/24. Nul besoin de laisser vos clés de véhicule : vous les conservez avec vous !

Prendre le temps d’examiner les avis d’autres utilisateurs peut également aider à faire un choix éclairé. En anticipant cette décision, vous pouvez vous assurer de trouver un parking qui répond à vos besoins en termes de coût, de commodité et de sécurité, contribuant ainsi à un début de voyage sans stress. En réservant suffisamment tôt, vous pourrez profiter d’une place de parking même en période de forte affluence.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Les programmes de fidélité aériens

Les programmes de fidélité proposés par les compagnies aériennes représentent un moyen attrayant pour les voyageurs fréquents de bénéficier d’avantages exclusifs.

Du surclassement au salon VIP, un large éventail de choix s’offre à vous. Plus qu’une simple accumulation de points, les programmes de fidélité sont le gage d’avantages exclusifs. Quoi de mieux que de bénéficier d’un embarquement prioritaire ou de pouvoir emporter des bagages supplémentaires ?

L’adhésion à ces programmes de fidélité aériens encourage aussi la fidélité à une compagnie ou à une alliance de compagnies, vous permettant de maximiser vos récompenses.

Comment économiser sur le coût de vos bagages

Qui sait, vous auriez peut-être besoin de ce fameux pyjama kangourou, finalement ? Attention cependant à ce qu’il ne surcharge pas vos bagages, au risque d’entraîner des frais supplémentaires.

Pour éviter tout désagrément, plusieurs solutions s’offrent à vous pour transporter vos affaires en toute tranquillité. Vous pouvez ajouter un bagage cabine (option payante) ou voyager en groupe pour répartir vos affaires.

Renseignez-vous sur les services de location dans votre lieu de destination, une solution pratique lorsque vous ne pouvez pas emporter votre matériel de plongée ou la poussette de votre enfant.

En comparant les offres, vous trouverez la solution qui s’adapte le mieux à vos besoins, mais n’oubliez pas : voyager léger reste le maître-mot !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire