fbpx

L’Ile-de-France concentre près de la moitié des recherches d'appartements en France

Par Lisa B

Il semblerait que la pandémie n’ait pas démotivé les Français désireux de s’installer à la capitale. Selon les données du site SeLoger, 4 recherches sur 10 pour un appartement en France concernent la région Ile-de-France. L’exode urbain n’est donc pas une généralité au sein de la population française !

Offre et demande en hausse en Ile-de-France

Bonne nouvelle pour l’année 2021, le marché de l’immobilier se porte bien à Paris ! Malgré la tendance à l’exode urbain accentué par les différents confinements, 50 000 personnes viendraient poser chaque année leurs valises dans la capitale pour s’y installer, et cela depuis cinq ans. Tandis que le marché locatif reste dynamique avec 43% des recherches d’appartement centré sur la région, les biens à la vente d’Ile-de-France ne sont pas boudés puisqu’ils concernent un tiers des recherches en France. Concernant la Ville Lumière “intra-muros”, elle concentre à elle seule 6% des recherches sur le site SeLoger. Si la demande est bel et bien existante, l’offre est également au rendez-vous ! À Paris, l’offre des logements à vendre à tout simplement explosé de plus de 65% entre janvier et octobre 2021.

Au sein de la région, les logements dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines sont particulièrement demandés pour les Parisiens à la recherche d’un espace plus grand pour télétravailler et d’un extérieur. L’offre grimpe de 41% dans les Hauts-de-Seine et de 31% dans les Yvelines. Quant au prix, comptez 5 210€ le m² en Île-de-France.
En tout cas une chose est sûre, la région continue d’attirer et demeure le pôle principal d’attraction de l’hexagone.

À lire également : 7 grands travaux prévus en 2022 à Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire