fbpx

"Mini-Mondes en voie d'Illumination" : une promenade lumineuse et féerique au Jardin des Plantes !

Par Sarra

Cette année encore, le Jardin des Plantes nous réserve une belle surprise pour les fêtes de fin d’année avec la nouvelle édition de la Fête des Lumières ! Du 14 novembre 2022 au 15 janvier 2023, découvrez le célèbre parc parisien dans une ambiance féerique avec “Mini-Mondes en voie d’Illumination” en partenariat avec le Musée des Confluences de Lyon !

L’incontournable Fête des Lumières 

Devenue une sortie incontournable des fêtes de fin d’année, la Fête des Lumières du Jardin des Plantes n’a pas fini de nous surprendre ! Et pour cette 4ème édition, le parc nous a concocté une promenade lumineuse inédite qui enchantera petits et grands ! Après un voyage dans le temps à la découverte des dinosaures, puis une plongée dans les fonds marins, c’est cette fois dans le monde du minuscule que le célèbre parc parisien souhaite nous faire découvrir !

Avec l’installation ” Mini-Mondes en voie d’Illumination “, plongez du 14 novembre 2022 au 15 janvier 2023 dans la vie de toutes ces petites espèces qui peuplent la terre depuis des milliers d’années grâce à un parcours original et ludique imaginé en collaboration avec le China Light Festival.

Au programme, une promenade rythmée par une centaine de sculptures imposantes qui nous donnent la sensation d’être microscopiques face à ces bêtes agrandies plusieurs millions de fois ! Papillons, araignées, moustiques, libellules mais aussi vers luisants, scarabées, poux, virus et bien d’autres bestioles seront là pour nous faire oublier tous nos préjugés !

Image : Jardin des Plantes
A lire également : Une exposition gratuite consacrée à Pinocchio débarque à Paris !   //  Un nouveau parcours immersif et féerique pour Noël au Parc Floral ! 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire