fbpx

L’appli qui révolutionne nos trajets quotidiens

padam-daily-appli-minibus
Par sarah

 

Réunions importantes en perspective, déplacements et rendez-vous au programme, un nombre conséquent de petits riens qui s’ajoutent à notre emploi du temps déjà bien chargé, sans parler de nos impératifs personnels… Et oui, parfois, et même souvent, il nous arrive d’être un brin surmené au travail, ce qui peut avoir le don de jouer sur nos nerfs !

Alors, les rames bondées des métros, les retards incessants des RER, le trafic ralenti par les grèves, les heures passées en voiture dans les embouteillages, le bruit sourd des transports qui raisonne contre nos tempes migraineuses, tout ce stress accumulé avant même de commencer la journée, on s’en passerait bien !

padam-daily-appli-minibus-trajets-quotidiens

Une start-up parisienne a récemment eu envie de surfer sur ce créneau là pour proposer une alternative aux travailleurs que nous sommes, ne supportant plus tous ces aléas, ces pertes de temps, cet inconfort. Padam Daily s’inscrit dans le mouvement de ces nouveaux services qui révolutionnent nos déplacements, comme le covoiturage ou les services de VTC. Sauf que c’est aux transports en commun qu’a décidé de s’attaquer la start-up, en mettant à notre disposition des minibus de 7-8 places tout confort (sièges en cuir, climatisation, wifi gratuit, …) où l’on voyage avec des personnes qui se rendent dans une direction similaire.

padam-daily-appli-minibus

Un service fiable et pratique puisqu’on a juste à télécharger l’appli, créer un compte et commander son minibus en temps réel en quelques clics ! Le GPS calcule notre position et l’on a juste à entrer notre destination pour que nous soient indiqués dans la seconde les véhicules disponibles et à proximité de notre secteur : en moins de 10 minutes, un chauffeur professionnel vient nous récupérer au point de rendez-vous convenu et nous amène au travail pour un prix fixe, compris entre 5 et 10 euros selon la distance, et qui ne varie pas en fonction du jour ou de l’heure. Et pour être sûr d’arriver à l’heure au bureau, on peut tout à fait réserver son trajet à l’avance, la veille par exemple.

padam-daily-appli-smartphone

Comme la plateforme est toute nouvelle, toutes les zones de Paris et de sa périphérie ne sont pas encore desservies, mais l’offre évolue selon les demandes des utilisateurs. Pour le moment, on peut donc se déplacer essentiellement dans l’ouest parisien (autrement dit, les 1er, 2ème, 7ème, 8ème, 9ème, 15ème, 16ème et 17ème arrondissements) ainsi que dans le 92 (notamment, les villes de Levallois, Clichy, Neuilly, Boulogne, Issy-Les-Moulineaux et le quartier de la Défense), avec au total plus de 350 points de départ et d’arrivée.

Bonne nouvelle pour cet été, Padam Daily s’étend à des stations de RER de l’est et du sud de Paris (notamment Gare de Lyon, Nation, Denfert-Rochereau et Port-Royal), pour faire face à l’interruption de trafic du RER A du 23 juillet au 21 août.

padam-daily-carte-couverture

Disponible tous les jours de semaine de 7h30 à 10h le matin et de 17h30 à 20h30, ce nouveau service pourrait bien bouleverser notre quotidien en nous permettant d’arriver au boulot détendu et d’éviter les pertes de temps inutiles !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet.



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire