Paris, deuxième ville la plus chère au monde

Le classement des villes les plus chères au monde a été dévoilé mercredi 1er décembre par The Economist. Et devinez qui occupe la deuxième place du podium ? Notre chère capitale ! En effet, Paris se retrouve exæquo avec Singapour, au grand dam de tous les galériens de la capitale.

Paris, ville de luxe ?

Alors qu’elle occupait l’an dernier encore la premier place du podium des villes les plus chères au monde, Paris est cette année descendu d’une place, si l’on en croit le classement de The Economist dévoilé mercredi. Pour arriver à ce classement, l’enquête a comparé le coût de la vie dans 173 villes différentes à travers le monde, en se focalisant sur les prix de 200 produits et services. Résultat, Paris se trouve encore une fois dans le trio gagnant, devancé par Tel Aviv (Israel) et juste devant Hong-Kong, New York et Los Angeles. En 2020, elle partageait la premier place du classement avec Hong-Kong et Zurich. En revanche, la toute fin du classement, on retrouve Buenos Aires (Argentine) et Lusaka (Zambie). A noter que les résultats ont été influencés par la crise du Covid-19, puisqu’une grande partie des pays a subi une inflation. En effet, si l’on en croit les données d’autres données fournies par The Economist, on voit que les prix mondiaux moyens ont augmenté de 3,5%.

Concernant Paris, il faut savoir que la capitale occupe la première place du classement des villes les plus chères au monde pour les étudiants, selon les chiffres de l’UNEF (l’Union nationale des étudiants de France). Etre Parisien serait-il un luxe ?

A lire également :
De superbes installations artistiques lumineuses ont été installées place du Louvre

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités