Paris, deuxième ville la plus embouteillée du monde !
Malgré tous les efforts entrepris par la Mairie de Paris pour démocratiser le vélo, les embouteillages font partie du quotidien des franciliens. Paris se voit même consacrée deuxième capitale mondiale la plus embouteillée au monde, d’après l’entreprise de données routières Inrix. Quelle fierté !
Paris, plus embouteillée que jamais
Cette année, la capitale a fait fort avec 140 heures passées dans les bouchons par habitant sur l’année 2021. Elle arrive juste derrière Londres, qui grimpe à 148 heures par habitant. Bruxelles n’est pas en reste puisque la capitale de la Belgique occupe la troisième place du classement avec 134 heures par habitant coincé dans le trafic saturé.
Conclusion, la Ville Lumière reste verrouillée dans le top 10 depuis quelques années. En 2019 déjà, Paris se plaçait au 7ème rang du même classement, malgré ses 165 heures passées dans les bouchons. En 2020, elle occupait la sixième place avec seulement 88 heures perdues, un chiffre particulièrement bas en raison de la pandémie et des différents confinements. Selon le média Américain The Street, cette hausse des chiffres entre 2020 et 2021 est le signe positif d’une reprise économique (il faut voir le côté positif !).
Au niveau national, la capitale occupe sans surprise la première place, suivie par Lyon à la 12ème place et Nîmes, à la 27ème place.
A lire également : Paris et les embouteillages, une histoire qui dure depuis 400 ans !
Photo de Une : Andrea Izzotti / Shutterstock.com