Ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler l’ont sans doute déjà remarqué : les automobilistes sont de retour sur les routes, et pas qu’un peu ! Selon une étude réalisée par le fabricant de GPS TomTom, les deux premières semaines du mois de juin ont connu un taux de congestion égal, voire même légèrement supérieur, à celui de l’année 20019 à la même période.

Depuis trois semaines, les taux moyens de congestion dépassent ceux de 2019

Durant les trois premiers mois de l’année 2021, le taux moyen hebdomadaire était de 20% inférieur à celui de 2019. Ce taux est passé à presque 60% inférieur en moyenne pendant le troisième confinement, du 3 avril au 3 mai 2021. Mais ça c’était avant : depuis la fin du mois de mai, le taux moyen hebdomadaire de congestion dépasse presque systématiquement celui de 2019, de 10 à 20% environ :

En réalité, depuis sept jours, les deux seuls moments de la journée durant lesquels le trafic n’est pas supérieur à celui de 2019 sont l’heure du pointe de fin de journée… et la nuit. Une donnée qui devrait changer cette semaine avec la fin du couvre-feu !

À lire également : La coupole des Galeries Lafayette a retrouvé sa splendeur d’antan !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités