fbpx

Pendant quelques jours, l'incroyable collection d'art d'Hubert de Givenchy est exposée à Paris !

Par Kevin

Ce vendredi 10 juin et jusqu’au mardi 14 juin, les plus belles œuvres de la collection du célèbre couturier Hubert de Givenchy, seront exposées et vendues aux enchères chez Christie’s.

Après New-York, Los Angeles et Hong-Kong, c’est à Paris au sein de la prestigieuse maison de ventes d’objets de collection Christie’s que la collection d’art d’Hubert de Givenchy va s’exposer du 10 au 14 juin 2022. Au total, ce sont 1200 lots de la collection de Givenchy qui seront exposées dans des pièces qui retracent les lieux de vie du célèbre couturier né en 1927 et mort en 2018.

Selon la maison de vente Christie’s au Parisien, cette collection d’art proposera aux visiteurs de “découvrir des objets qui n’ont pas été montrés sur le marché depuis des décennies.” Parmi ces objets, le public retrouvera entre autres, 200 tableaux de maîtres anciens et modernes, une centaine de sculptures, des objets décoratifs mais aussi des  meubles. Tout un tas d’objets chers à Hubert de Givenchy qui, avec son compagnon Philippe Venet (mort en 2021), collectionnait les meubles et les objets d’art.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christie’s Paris (@christiesparis)

Une collection estimée à 50 millions d’euros 

Cette collection d’Hubert de Givenchy sera vendue aux enchères pour une valeur estimée à 50 millions d’euros. Par la suite, une vente aux enchères sera également proposée au théâtre Marigny de Paris du 14 au 17 juin prochains. Par ailleurs, la maison Christie’s a annoncé à l’AFP qu’une vente en ligne des 400 lots de la collection de Givenchy se tiendra du 8 au 23 juin 2022.

Christie’s Paris
9 avenue Matignon – Paris 8e (Métro 9 Miromesnil)
Site : https://www.christies.com/events/Hubert-de-Givenchy-Collectionneur/what-is-on?add_lang=en

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : LE PLUS GRAND PUZZLE DU MONDE EST EN COURS D’ASSEMBLAGE DANS L’OISE !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire