La ville de Méru a relevé le défi d’assembler le plus grand puzzle du monde : 54.000 pièces et presque 9 mètres de long. Le projet est une initiative d’un artiste local, William Herremy.
Un projet collectif
C’est un artiste de la commune de Méru (Oise), William Herremy, qui a décidé de créer le plus grand puzzle du monde. Les pièces, au nombre de 54 000, regroupent des œuvres célèbres de la peinture. En s’assemblant, elles forment un immense puzzle d’une longueur de 8,64 mètres et d’une largeur de 2,04 mètres.
Pour ce projet, William Herremy a mis à contribution tous les méruviens : classes de primaire, collège et lycée, deux maisons de retraites ou tout autre habitant qui souhaite participer. L’artiste a distribué des sacs de 2000 pièces dans 27 sites de la commune. Des morceaux sont disponibles en accès libres au cinéma, à la médiathèque, au musée, au centre culturel…Le but est de créer un lien entre tous les habitants de Méru au travers de cette œuvre collective. Le puzzle devrait être achevé d’ici janvier 2023.
Virginie PaillardÂ
A lire également :
On peut devenir co-châtelain d’un magnifique château dans l’Oise pour 60 euros
Les plus belles escapades nature à faire autour de ParisÂ