fbpx

Une péniche dédiée au jazz va s’installer au pied de Notre-Dame !

Péniche du Son de la Terre, ouverture début juin, Paris, pied de Notre Dame
Par Pauline

Rooftops, terrasses, guinguettes… nos spots préférés rouvrent tous uns à uns pour le printemps, et Paris reprend des couleurs ! Cependant, il y a aussi de petits nouveaux que nous sommes heureux de voir s’installer, bien partis pour rejoindre nos favoris. C’est le cas de la péniche Le Son de la Terre, qui s’annonce d’ores et déjà comme un lieu d’exception pour les amateurs de Jazz !

Une péniche jazzy Quai de Montebello

Le New Morning, Le Duc des Lombards, le Caveau de la Huchette… Vous vous en doutez peut-être, mais à la rédac, on aime le jazz ! Et cela n’a rien d’étonnant lorsqu’on connait l’historique sulfureux et magique de la capitale avec ce genre musical, qui a investi les caves de pierres de Paris depuis les années folles. On vous avait d’ailleurs composé un top de nos jazz clubs préférés  il y a quelques temps !

Autant vous dire que la péniche le Son de la Terre nous fait envie. Confortablement amarrée à proximité de la vieille Dame, son inauguration prochaine est déjà sur les lèvres de tous les amateurs, et pour cause. Cette péniche dispose d’un cadre magnifique et parfait pour les soirées dansantes avec deux scènes où les artistes pourront se produire, et sa terrasse restera ouverte de mai à octobre. Le meilleur dans tout ça ? La transparence totale du bâtiment pour toujours bénéficier de la superbe vue, et une belle surface de 300 mètres carrés au total, divisée en deux étages !

Un lieu de culture contemporain

La volonté de l’équipe du Son de la Terre, c’est avant tout d’en faire un lieu contemporain et culturel, et un temple à l’honneur du jazz et des musiques du monde. On en attend donc déjà beaucoup de la future programmation, car cette scène promet une ambiance incomparable par sa situation et son aménagement. Côté restauration, on apprécie aussi une cuisine qui s’annonce déjà comme 100% maison et bistronomique, avec des compositions qui mettront le végétal à l’honneur, ainsi qu’une sélection de vins naturels et bio. L’espace sera aussi privatisable.

L’inauguration du Son de la Terre devrait avoir lieu en juin !

Le Son de la Terre
Escalier face au 7 quai de Montebello, entre le pont de l’archevêché et le « Petit Pont – Cardinal Lustiger »
Plus d’informations 

Crédit image à la une : © Seine Design

À lire également : Le réaménagement de la Porte de la Chapelle en images