fbpx

Le réaménagement de la Porte de la Chapelle en images

© Luxigon/Ville de Paris
Par Lisa P

Les Jeux Olympiques de 2024 approchant à grand pas, de nombreux quartiers parisiens subissent des réaménagements et végétalisations. C’est le cas de la Porte de la Chapelle, qui va bientôt resplendir au Nord de la capitale.

Un renouveau pour la Porte de la Chapelle

D’ici 2024, de nombreux quartiers parisiens vont être végétalisés et piétonnisés. Après le projet de la jolie rue Mouffetard, celui de la Place Pigalle ou encore la Place du Colonel-Fabien, c’est au tour de la Porte de la Chapelle de se mettre au vert. La Mairie de Paris espère en effet donner du peps et de la vie à cet axe historique du 18ème arrondissement pas forcément le mieux réputé. Au programme de ce réaménagement : un élargissement des trottoirs pour laisser plus de place aux piétons, de nouvelles pistes cyclables, des arbres sur le boulevard, sans oublier une nouvelle Arena. L’objectif étant bien sûr la végétalisation et la priorisation des piétons et cyclistes.

© SCAU / NP2F
© SCAU / NP2F

La nouvelle Arena va donc se parer d’un parvis arboré, de 2 gymnases, et de 80 000 places. Concernant les rues de La Chapelle et Marx-Dormoy, elles seront bien évidemment végétalisées et piétonnisées au maximum, et, pour notre plus grand plaisir, elles seront “parisianisées”. En effet, des éléments typiques parisiens vont être ajoutés, comme des dalles granites, des kiosques à journaux, des colonnes Morris, des bancs Davioud ou encore un alignement de platanes comme on a l’habitude d’en voir.

© Luxigon/Ville de Paris
© Luxigon/Ville de Paris

La première phase de ce réaménagement a déjà eu lieu en mars dernier, tandis que la deuxième phase commencera en automne-hiver 2023 et se terminera fin 2024. Il faudra patienter plusieurs mois mais, le résultat en vaut la peine !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © Luxigon/Ville de Paris

À lire également : Les parkings aux alentours de l’aéroport Charles-de-Gaulle



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire