fbpx

La jolie rue Mouffetard va être piétonnisée et végétalisée

Par Lisa P

Après le vote des habitants du 5ème arrondissement de Paris, les résultats sont enfin tombés. Et c’est en faveur du projet de végétalisation et de piétonnisation de la rue Mouffetard que les habitants ont voté à l’unanimité.

La rue Mouffetard bientôt réaménagée

On a beaucoup entendu parler du dimanche 2 avril pour le vote concernant la maintien des trottinettes électriques en libre-service à Paris, qui vont d’ailleurs quitter la capitale. Mais ce n’était pas le seul vote de la journée. En effet, les habitants du 5ème arrondissement étaient invités à voter début avril en faveur ou non du projet de la rue Mouffetard. Sur le chemin vers un Paris plus vert, le projet d’une piétonnisation et d’une végétalisation de la rue Mouffetard s’est ajouté aux nombreux autres déjà actés. Depuis, les résultats sont tombés, et c’est un vote sans ambiguïté puisque 82% des 4 129 votants se sont exprimés en faveur. Voici une vue d’ensemble des modifications tant attendues qui vont être mis en place prochainement :

© Mairie du 5e
© Mairie du 5e

Notre tant aimée rue Mouffetard, qui abrite notamment une façade insolite au numéro 134, va donc bientôt être l’objet de gros travaux de réaménagement, pour notre plus grand plaisir ! Ces travaux devraient commencer l’année prochaine, et il faudra s’armer de patience avant de voir des arbres et des jardinières faire leur apparition au cœur du quartier Latin.

Lisa Pinoteau

À lire également :La sublime façade Art Déco de l’Hôtel Boutet



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire