
Un belle initiative à destination des mélomanes en manque de concerts : la Philharmonie de Paris, temple musical de la capitale, donne un accès gratuit et illimité à ses concerts sur sa page web le temps du confinement ! Ceci fait suite à l’annulation de ses concerts Live jusqu’au 12 avril 2020 (au moins…). De quoi se consoler en musique !
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi.
Les #archives concerts de la Philharmonie à voir et à entendre depuis chez vous sur #PhilharmonieLive https://t.co/V2t2moiqzF pic.twitter.com/K0MWz8D19I— Philharmonie de Paris (@philharmonie) March 14, 2020
En tout, ce sont plus de 100 concerts de la Philharmonie de Paris que vous pouvez découvrir dans leur intégralité. Mais le site ne s’arrête pas là puisqu’il met à disposition un millier d’autres contenus exclusifs : des documentaires, interviews, rencontres… Tous les genres musicaux y sont représentés, le classique, le jazz , la variété et bien d’autres.
Mieux, tous les soirs depuis le 23 mars dernier, la Philharmonie de Paris diffuse sur son site à 20h30 un concert spécial qui a marqué son histoire ! L’institution profite du confinement pour ressortir de précieuses archives puisqu’hier soir, c’était l’américain Steve Reich qui donnait le La dans un Live datant de 2006.
Et pour un accompagnement sur-mesure, l’institution à l’architecture ultra-moderne propose un “Kit de survie musicale” qui comprend des playlist, des livres à consulter en ligne, des concerts, une visite du musée en street-view… Tout ce qu’il faut pour se forger une culture musicale pointue en ces temps moroses !
La Philharmonie à découvrir en ligne ici
À lire également :
Giverny : immersion virtuelle dans l’univers des impressionnistes !
Musée Orsay : podcasts en ligne pour voyager de peinture en peinture