philharmonie-paris-zigzag

Un belle initiative à destination des mélomanes en manque de concerts : la Philharmonie de Paris, temple musical de la capitale, donne un accès gratuit et illimité à ses concerts sur sa page web le temps du confinement ! Ceci fait suite à l’annulation de ses concerts Live jusqu’au 12 avril 2020 (au moins…). De quoi se consoler en musique !

En tout, ce sont plus de 100 concerts de la Philharmonie de Paris que vous pouvez découvrir dans leur intégralité. Mais le site ne s’arrête pas là puisqu’il met à disposition un millier d’autres contenus exclusifs : des documentaires, interviews, rencontres… Tous les genres musicaux y sont représentés, le classique, le jazz , la variété et bien d’autres.

Mieux, tous les soirs depuis le 23 mars dernier, la Philharmonie de Paris diffuse sur son site à 20h30 un concert spécial qui a marqué son histoire ! L’institution profite du confinement pour ressortir de précieuses archives puisqu’hier soir, c’était l’américain Steve Reich qui donnait le La dans un Live datant de 2006.

Et pour un accompagnement sur-mesure, l’institution à l’architecture ultra-moderne propose un “Kit de survie musicale” qui comprend des playlist, des livres à consulter en ligne, des concerts, une visite du musée en street-view… Tout ce qu’il faut pour se forger une culture musicale pointue en ces temps moroses !

La Philharmonie à découvrir en ligne ici

À lire également :
Giverny : immersion virtuelle dans l’univers des impressionnistes !
Musée Orsay : podcasts en ligne pour voyager de peinture en peinture

 

 

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités