fbpx

Pour ses 90 ans, le Grand Rex va retrouver son éclat des Années Folles !

La nouvelle façade du Grand Rex
Par Romane Fraysse

Les travaux de rénovation avancent à grand pas dans ce mythique cinéma des Grands Boulevards. Débuté lors de la crise sanitaire, ce chantier pharaonique va se finir en beauté à la veille de ses 90 ans, en décembre 2022, où l’on pourra découvrir son historique façade Art Déco !

L’Art Déco à l’honneur dans ce mythique cinéma

Il y a bientôt 90 ans, le Grand Rex ouvrait ses portes sous l’impulsion de Jack Haïk, importateur de films américains qui souhaitait créer un véritable temple du septième art. Depuis, ce lieu incontournable est le rendez-vous des cinéphiles souhaitant assister à des projections, spectacles et concerts dans une atmosphère spectaculaire.

Les nouveaux lustres – © Grand Rex

Ce cinéma mythique a profité des fermetures liées à la crise sanitaire pour se refaire une beauté. Rénovée, sa grande salle classée demeure à ce jour la plus grande salle de cinéma au monde encore en activité. Désormais, le lieu dispose de nouveaux lustres Murano et de nouveaux comptoirs en marbre. L’équipe en charge des travaux a également restauré les fresques d’époque et créé une belle mosaïque de 8 mètres de long.

La création de la mosaïque – © Grand Rex

Le chantier se poursuit puisque le cinéma a annoncé que l’entrée principale serait complètement détruite pour la replonger dans les Années folles. De même, sa splendide façade retrouvera son style Art Déco de 1932 avec ses matériaux d’origine, sa marquise métallique à l’entrée, et ses enseignes lumineuses “REX” au sommet.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la fin de l’année pour que le Grand Rex se débarrasse de ses échafaudages et dévoile enfin tout son éclat.

A lire également : Le premier cinéma immersif de France a ouvert à Montreuil



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire