C’est le genre de nouvelle qui fait froid dans le dos : le quartier de La Chapelle a été fermé à la circulation et aux transports mardi 18 février 2020 à 16 heures en raison d’un obus de 125 kilos datant de la Seconde Guerre Mondiale découvert par les autorités.
C’est à Porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement, que l’ancienne bombe a refait surface : elle a été découverte au niveau du chantier de construction d’un campus universitaire. Une opération de déminage a immédiatement été mise en place, bloquant ainsi le quartier de toute circulation routière, par métro et par tramway de la rue des Poissonniers, rue de la Chapelle, le boulevard Ney et l’avenue de la Chapelle. La bretelle du périphérique allant vers l’A1 a été coupée à la circulation également.
En février dernier, une bombe américaine d’aviation de 500 kilos avait déjà été retrouvée sur un chantier SNCF porte de la Chapelle.
La fin de l’opération s’est terminée vers 18h15, sans heurts, à faire savoir la préfecture de police.
❗️ #Opération en cours de neutralisation d’une ancienne bombe dans le secteur de la Porte de la Chapelle.
Des mesures restrictives de circulation pour les automobilistes et les piétons ont été prises dans les périmètres suivants 👇 pic.twitter.com/ii5J2zjfdg— Préfecture de Police (@prefpolice) February 18, 2020
A lire également :
La visite Paris sous l’Occupation