fbpx

Restaurant, musée... Le métro fantôme de Noisy-le-Grand va enfin être réhabilité !

Par Lisa B

Voilà déjà presque 30 ans que, sous nos pas, le métro de Noisy-le-Grand est à l’abandon. Bien décidée à lui redonner une nouvelle vie, la maire de la ville a décidé de lancer un appel à projet pour transformer le site. Installation de restaurants, murs d’escalade, salle d’expo… On vous dévoile les premières lignes du projet. 

Une nouvelle vie pour le métro fantôme de Noisy-le-Grand ? 

Le métro fantôme de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) devrait changer radicalement d’apparence d’ici 2026 ! Sous l’impulsion de la maire de la commune Brigitte Marsigny, la municipalité a lancé un appel à projet au printemps 2022 afin de complètement transformer les 2 500m² de la station souterraine Mont Est, nouvellement baptisée Station K.  

L’élue a pour ambition de transformer le site en lieu “emblématique d’animation” regroupant “une brasserie conviviale, des espaces bar et café troglodyte, une éventuelle petite salle de spectacle, des murs d’escalade, un espace d’expositions et une programmation culturelle et sportive variée”, d’après les informations de CNews. Les travaux devraient s’étendre entre 2023 et 2025, voire 2026 selon les sources.

Pour rappel, ce métro fantôme a été imaginé et installé en 1993 afin de relier la gare RER du Mont d’Est à l’extension du quartier d’affaire Maille Horizon. Si le métro à l’allure de téléphérique était bien prêt à accueillir des voyageurs, le point d’arrivé n’est jamais sorti de terre, le promoteur ayant fait faillite… Il n’a donc jamais servi et est resté tel quel depuis, au plus grand bonheur des amateurs d’explorations urbaines

Crédit photo de Une : DR/Ville-de-Noisy-le-Grand/Kevin Saccani

Article du 8 avril 2022 mis à jour le 17 janvier 2023.

À lire également : Depuis hier, des hommes verts se sont incrustés dans la fontaine du Palais Royal !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire