Vous êtes nostalgiques du monde d’avant ? Pour que le covid-19 ne soit plus le grand rival de l’humanité, l’agence de recherche ANRS/Maladies infectieuses émergentes va mettre en place une soirée test en discothèque. Cette étude ITOC (Indoor clubbing Transmission Of COVID-19) baptisée “Reviens la nuit” fera appel à 4 400 volontaires, âgés de 18 à 49 ans, capables de présenter un schéma vaccinal complet pour festoyer avec insouciance, sans port du masque obligatoire. 

Des invités de prestige

Cette soirée expérimentale permettra d’évaluer le risque d’infection et de transmission chez des personnes vaccinées dans un lieu clos en jauge pleine. Les organisateurs attendent les cobayes volontaires le dimanche 17 octobre 2021 de 16 h à 23 h à la Bellevilloise et à la Machine du Moulin Rouge, deux salles emblématiques de la nuit électronique parisienne. Il est temps de faire le deuil des dimanches cocoonings.

Au cours de cette simulation de temps pré-pandémique, le public pourra se déchaîner sur les tubes de  Laurent Garnier, Bambounou, Rag, Roni ou encore La Creole. Si le gratin du monde de la nuit tentera de faire un pas vers la normalité, les chercheurs tenteront, eux, de découvrir comment nous pouvons vivre avec ce virus en organisant des évènements de façon totalement sûre.

Initialement, cette soirée devait avoir lieu le samedi 26 juin dernier mais a été reportée à cet automne, faute de volontaires. Pour s’inscrire, il suffit de prendre connaissance des critères d’inclusions sur le site et de valider sa participation. 

Pour rappel, plus de 300 boîtes de nuit françaises ont mis la clé sous la porte depuis le début de la pandémie. Malgré la mise en place de différents plans de sauvetages, comme le prêt garanti par l’État (PGE), les initiatives se multiplient pour que la population vienne se déchaîner sur les pistes de danse. Let’s dance.

La Bellevilloise 
19-21 rue Boyer, Paris 20
Le 17 octobre 2021 de 16 h à 23 h
Tarif : gratuit 

La Machine du Moulin Rouge
90 bd de Clichy, Paris 18
Le 17 octobre 2021 de 16 h à 23 h
Tarif : gratuit

À lire également : Une soirée Punk se prépare à la librairie Le Monte-en-l’air !

Crédit photo de Une : © Paramount – La Fièvre du Samedi soir

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités