fbpx

Selon une étude, la ligne 13 est la plus anxiogène de Paris

ligne-13-paris-zigzag
Par Alexandre L

On ne fait plus la réputation de la ligne 13 du métro parisien : souvent bondée et parfois irrespirable, elle arrive la plupart du temps en tête du palmarès des lignes les moins appréciées des Parisiens. Et ce constat est désormais officiellement vérifié, puisque l’Institut Paris Région a mené une sérieuse enquête auprès des voyageurs, la plaçant alors comme la ligne la plus anxiogène de Paris, et la plus saturée.

Menée auprès de plus de 500 000 utilisateurs du réseau de transport parisien, dont 50 000 répondants, l’enquête intitulée “Sentiment d’insécurité dans les transports collectifs 2019” demandait entre autres, via un questionnaire, dans quelles lignes et stations les usagers avaient eu le sentiment de peur pour la dernière fois.

Sans grandes surprises, c’est donc la fameuse ligne 13 qui est arrivée première du triste classement avec 13,6%, suivie des lignes 4 et 7, avec respectivement 11,2 et 10,8%. Il est à souligner que ce classement va de pair avec le taux de fréquentation des lignes.

À lire également :
Métro parisien : l’ouverture de plusieurs nouvelles stations repoussée